Tous ces signes expriment la souffrance de votre enfant et sont à
prendre en considération. Le thérapeute peut vous y aider.
L'enfant étant interconnecté avec sa famille et ses parents, ses difficultés peuvent aussi être le « symptôme » d'un dysfonctionnement familial. Si vous identifiez cela ou que vous avez un doute, nous pouvons en parler. A ce moment là, je vous inviterais à envisager aussi une thérapie individuelle, ou à engager une thérapie familiale ce qui permettra de traiter le problème dans sa globalité. Votre souffrance doit aussi être entendue.
Etre parent n'est pas toujours facile. Vous vous heurtez à beaucoup de problématiques de notre époque, et vous ne comprenez pas toujours les comportements de votre enfant. Cela génère de la souffrance chez vous et vous avez la sensation de ne pas trouver de solutions ou de ne pas le comprendre. A la croisée entre les modèles éducatifs des générations passées plus strictes, et les modèles actuels plus permissifs, il peut être difficile de savoir comment se comporter avec son enfant, et quelles méthodes adopter.
Voici certaines problématiques que vous rencontrez peut-être :
Si vous vous retrouvez dans ces exemples ou dans des faits similaires, nous pouvons revoir cela ensemble et trouver des solutions, afin que l'on puisse générer des changements, et que cela vous permette de retrouver un sens dans votre parentalité. Pour votre bien être et celui de votre enfant, il est important de comprendre tout cela et d'en identifier le pourquoi. Je vous propose donc des séances ensembles, adaptées à ce besoin. Bien entendu, votre enfant sera partie prenante de la prise en charge car il appartient pleinement à votre interaction. Si celui-ci n'est pas volontaire dans cette démarche, nous pouvons en parler en premier lieu afin de tenter de libérer sa parole et de restaurer une communication, qui permettra un changement.
Nouveauté
Groupe Photo/Thérapie : Travail de la confiance en soi et de l'image du corps, en lien avec la photographe Adé Photographie.
Possibilité de créer de nouveaux groupes en fonction des besoins et des demandes.